Original Velo Tour Balades A Velo Marais Poitevin Velo
Original Velo Tour Balades A Velo Marais Poitevin Fleur Presta

Mannheimer Morgen dans les vignes de Pissotte

Mickaela Rossner explore le vignoble de Pissotte
Dans le cadre d’un voyage de presse à la découverte de la Vendée à vélo (en 2018, le Tour de France débute sa 1ère étape en Vendée de Noirmoutier et se finit à Fontenay le Comte), Mickaela Rossner, journaliste du magazine allemand Mannheimer Morgen, a disposé de deux jours pour explorer le Sud Vendée. Original Vélo Tour a accompagné la journaliste à la découverte de l’œnotourisme dans le vignoble de Pissotte, terroir de l’AOC Fiefs Vendéens, avec notamment la visite du Domaine Coirier.

Une sortie vélo à travers les vignobles

La Balade vélo dans les vignes de Pissotte a offert à Mickaela Rossner une occasion unique de combiner sa passion pour le cyclisme avec son intérêt pour le vin et la gastronomie. Le circuit l’a emmenée à travers la campagne , le long d’une ancienne voie ferrée, avec des paysages magnifiques en hauteur sur les côteaux, entre forêt de Mervent et Fontenay le Comte. En chemin, elle a découvert l’histoire et les traditions de la viticulture vendéenne.

Une visite au Domaine Coirier

Le point fort de la visite a été la visite du Domaine Coirier, une exploitation viticole familiale qui produit du vin depuis plus de quatre générations. Mickaela Rossner a rencontré Mathieu, le vigneron, qui lui a expliqué le processus de vinification et lui a fait déguster les vins du domaine. Elle a été particulièrement impressionnée par la qualité des vins du Domaine Coirier en AOC Fiefs Vendéens, issus de raisins cultivés sur le terroir de la Pissotte.

Une expérience mémorable

La visite à vélo des vignobles de la Pissotte a été pour Mickaela Rossner une expérience mémorable qui lui a permis de découvrir la beauté et les saveurs de la région de la Vendée. Elle a été particulièrement impressionnée par la qualité du vin et l’hospitalité chaleureuse des personnes qu’elle a rencontrées.